Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' IME "les Genêts" de A à Z
Publicité
Archives
L' IME "les Genêts" de A à Z
Derniers commentaires
L' IME "les Genêts" de A à Z
  • Présentation de La vie de l'IME les Genêts situé à Creutzwald en Moselle. Nous présentrerons au fil des semaines les différentes activités proposées aux enfants et adolescents qui fréquentent notre école.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 22 892
5 octobre 2012

Bonjour à tous, Une nouvelle année scolaire a

Bonjour à tous,

Une nouvelle année scolaire a commencé pour nous. Nous nous sommes tous retrouvés avec plaisir.

Mais cette année sera différente des autres avec des nouveautés.

D’une part, nos emplois du temps ont été modifiés. En effet, l’an passé nous alternions les journées (un jour scolaire / 1 jour atelier etc..) Or cette année, nous avons scolaire  tous les matins et atelier les après-midi. Et vice-versa selon les groupes.

En voici un exemple.

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

 

9H-10H

 

 

LECTURE COMPREHENSION

 

MATHS

 

FRANÇAIS

 

FRANÇAIS

 

INSTRUCTION CIVIQUE/HISTOIRE GEOGRAPHIE

10H-10H15

DICTEE DE MOTS

CALCUL MENTAL

CALCUL MENTAL

DICTEE DE MOTS

CALCUL MENTAL

10H15-10H30

RECRE

RECRE

RECRE

RECRE

RECRE

 

10H30-11H30

 

MATHS

 

 

TRAVAIL EN PROJET (BLOG)

 

ART VISUEL/ SIENCES

 

MATHS

 

TRAVAIL EN PROJET (BLOG) FRANÇAIS

11H30-12H

 

EXPRESSION ORALE

TRAVAIL EN PROJET (BLOG)

OU RELIGION

LECTURE

EXPRESSION ORALE

12H-13H

REPAS

REPAS

REPAS

REPAS

REPAS

13H-13H30

RECRE

RECRE

RECRE

RECRE

RECRE

13H30-16H

ATELIER

ESPACES VERTS

ATELIER ESPACES VERTS

 

PISCINE

ATELIER ESPACES VERTS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


D’autre part, notre équipe de bloggeurs s’est agrandit.

Voilà nos portraits chinois.

 

Je m'appelle Alisson Maignien et j'ai 16 ans

PICT0652

Si j'étais un animal

 

 

Si j'étais une couleur

 

 

Si j'étais un pays

 

 

Si j'étais une star

 

 

Si j'étais un plat

 

 

Anastasia Desoudin

J'ai 18 ans

PICT0637

J'aime les spectacles d'humoristes et de la danse

Si j'etais un métier

Si j'étais une couleur

Si j'étais un pays

Si j'étais un animal

Si j'étais une star

 

je m'appelle Anthony Dossing 18 ans

Si j'étais un animal

Si j'étais une couleur

si j'étais un pays

si j'étais une star

si j'étais un plat

Jordane Lillié

15 ans

PICT0654

Si j'étais un métier

Si j'étais une chose

 

Si j'étais un personne connue

Si j'étais une créature mytique

Si j'étais un animal

Forest Madison

17 Ans

PICT0656

Si j'étais un métier

Si j'étais un animal

Si j'étais une couleur

Si j'étais une star

Si j'étais un plat

 

Jacob Marino

19 Ans

PICT0638

Si j'étais un métier

Si j'étais un animal

Si j'étais un drapeau

Si j'étais une chose

Si j'étais un repas

Si j'étais une star

Si j'étais une couleur

 Olivier Moroldo

18 ans

Si j'étais un métier

Si j'étais un pays

Si j'étais une couleur

Si j'étais une star

Si j'étais un personnage célèbre

 

 Vincent Losardo

14 Ans

Si j' étais un métier

Si j'étais un Pays

Si j' étais un animal

SI j'étais une star

 

Xavier Trzpit

15 ans et demi

Si j'étais un Métier

Si J'étais un pays

Si J'étais un Animal

Si J'étais un sport

Si J'étais un personnage d'histoire

 

Deux bloggeurs manquent encore à l'appel, vous les découvrerez d'ici peu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité